Construction d'un ensemble de 10 logements collectifs et d'un local artisanal sur le site dit "de la blanchisserie des 3 moulins", sur les bords de l'Eure, au coeur du vieux Chartres, en secteur sauvegardé.
Dans ce secteur sensible, le parti a été de respecter le parcellaire et de rappeler la volumétrie des bâtiments existants. Sur les bords de l'Eure, le bâti conserve ainsi l'échelle de la perspective.
Quatre volumes s'articulent autour d'une cour intérieure. Deux façades apparaissent principalement sur l'Eure et sur la rue des Trois Moulins.
Des pentes de toit importantes, des matériaux classiques du vieux Chartres comme les petites tuiles, le bardage bois, respectent les exigences du secteur sauvegardé.
D'autres matériaux, comme les structures métalliques et les grandes baies en aluminium, donnent de la primeure à ce nouveau bâtiment.
Un espace de berge, clin d'oeil aux anciens lavoirs, a été recréé.
Tandis que la façade sur la rivière s'exprime par une harmonisation de vides et de saillies, la façade sur rue offre une succession de pignons et longs pans.